Stages dans les cours interentreprises

 

Stage en CI - pour quels métiers ?

Les Cours interentreprises (CI) permettent aux apprentis de s’exercer, de comparer et d’échanger avec un professionnel sur différentes pratiques du métier auquel ils se forment. Ils vont principalement, autour de mises en situations et d’exercices les plus réalistes possibles, pouvoir développer les compétences spécifiques aux domaines.

Dans ce cadre, en tant que participant, vous aurez l’occasion d’expérimenter quelques aspects de l’une ou l’autre des professions suivantes en étant accompagné par les apprentis et les intervenants.

  • ASA – Aide en soins et accompagnement
  • ASSC – Assistant en soins et santé communautaire
  • ASE – Assistant socio-éducatif
 

Pour qui ?

Les stages dans les CI sont destinés aux élèves de 10 et 11ème années, dès 14 ans.

 

En quoi consistent les stages ?

Les stages durent entre 1,5 et 3 jours en fonction des métiers (entre novembre 2021 et mai 2022). Les journées, sur des sujets différents, ne se suivent pas forcément et peuvent se répartir sur plusieurs mois. Une attestation sera fournie une fois le stage terminé. 

Voici un aperçu des thématiques que vous découvrirez lors de votre stage.

 

Comment s'inscrire ?

Pour vous inscrire, veuillez compléter le formulaire de pré-inscription ci-dessous. Nous vous contacterons dans un délai d’une semaine pour vous proposer des dates (dates à convenir par mail).

Seules les inscriptions des personnes pouvant garantir leur participation au stage dans sa globalité (toutes les dates) seront considérées.

 

Où dois-je me rendre ?

Les cours interentreprises ont lieu dans les locaux de l’Espace santé-social Vaud (OrTra) à l’adresse suivante :

Espace santé-social Vaud

Rue de Genève 88bis, 1004 Lausanne

Veuillez vous annoncer à la réception dès votre arrivée.