Praticien formateur/formateur en pratique professsionnelle

Rôle

Le-la formateur-trice à la pratique professionnelle ES est un-e professionnel-le expérimenté-e, responsable de suivre la formation pratique des étudiant-e-s des écoles supérieures dans le domaine social.
Suivre l’étudiant-e nécessite de le mettre en situation sous supervision et de le-la soutenir pour qu’il-elle identifie et nomme les différentes tâches et étapes effectuées et pour qu’il-elle exerce sa capacité d’analyse, afin de développer les compétences nécessaires de la profession.


Le statut ou la fonction du praticien formateur sont définis sur le site : www.acoprafor.ch

Formation

La formation est organisée en partenariat avec les Ecoles supérieures du domaine social de Suisse romande, sur la base du plan d’étude cadre de la formation d’éducateur social. Cette formation comprend 300h00 minimums.
Cette filière de formation continue s’adresse à des professionnels titulaires d’un diplôme reconnu au niveau ES (Educateur-trice de l’enfance, éducateur-trice social-e, maître-sse  socio professionnel-le) ou équivalent, disposant de 2 ans de pratique après l’obtention du diplôme et exerçant la fonction de formateur-trice à la pratique professionnelle durant la formation.


Pour plus d’information : www.iffp-suisse.ch onglet Formation continue certifiante
Autres formations : http://espace-competences.ch/formation/praticien-formateur-dans-le-domaine-du-social-et-de-la-sante-non-hes