Titres AFP ASA obtenus par la VAE

Félicitations !

Dix personnes ont obtenu leur attestation de formation professionnelle d’aide en soins et accompagnement (AFP ASA) via une démarche de validation des acquis de l’expérience (VAE) en 2017.

Cette première volée, dans le canton de Vaud, de lauréats AFP ASA ayant obtenu leur titre via la VAE a débuté le processus en 2015, et a bénéficié du soutien de l’équipe du portail CPA (certification professionnelle pour adultes) pour leurs démarches.

Plus d’informations sur les voies de qualification pour adultes sur notre page :

https://ortravd.ch/formation/certification-professionnelle-pour-adultes.html

ainsi que sur le portail d’entrée CPA : www.vd.ch/certification-adulte

Mise au concours poste de secrétaire de direction à 80%

Faisant suite au prochain départ de notre collaboratrice, notre association, organisation du monde du travail, créée en avril 2011, impliquée dans la formation professionnelle pour les domaines de la santé et du travail social, met au concours le poste de


Secrétaire de direction (H/F)
À un taux d’activité de 80 %
Entrée en fonction dès que possible
 

Nous recherchons une personne pour seconder la secrétaire générale et assumer les tâches des secteurs suivants :

  • Secrétariat courant (courrier, téléphones, suivi de projets, gestion des réunions et rédaction des PV, …)
  • Gestion de la commission de formation professionnelle (CFP) et des commissaires professionnels
  • Communication (gestion du site internet, organisation d’événements, …)
  • Gestion logistique (location de salles, parc informatique, matériel de bureau)

Si vous êtes intéressé·e et possédez la formation et l’expérience suivante :

  • CFC d’employé de commerce (voie élargie ou maturité) ou titre jugé équivalent
  • Quelques années d’expériences (dans le domaine de la santé ou du social) dans un poste de secrétariat à tâches variées, avec une certaine autonomie
  • Compétences en communication
  • Connaissances en comptabilité
  • Connaissances en gestion administrative du personnel
  • Aisance dans l’environnement Windows (Word, Excel, Powerpoint) et de Filemaker ou Access et dans la gestion internet
  • Habileté avérée dans la prise de procès-verbaux
  • Excellente maîtrise du français
  • Capacité à lire un texte en allemand


Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le descriptif de fonction ou contacter Mme Anne Oppliger, Secrétaire générale au 021 620 71 50 (du mardi au vendredi).

Vous pensez correspondre aux exigences du poste, alors, envoyez-nous votre dossier, par courriel, d’ici au vendredi 15 septembre 2017, à l’adresse :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il ne sera répondu qu’aux personnes répondant aux critères.

Planification cours interentreprises AFP/ASA

Les plannings des cours interentreprises pour les classes de 2e année de troisième semestre et 1e premier et deuxième semestres  sont dorénavant disponibles sous : Cours interentreprises AFP/ASA.
Chaque apprenti et chaque employeur a reçu une version papier par courrier.